BTS NEGOCIATION ET DIGITALISATION DE LA RELATION CLIENT

Rentrée le 15 octobre 2020
Inscriptions ouvertes
Prérequis

Nos formations préparent aux examens du bts prévus en mai prochain et celui de l’année suivante. Les inscriptions aux épreuves de l’examen requièrent l’obtention du baccalauréat ou d’un diplôme équivalent de niveau IV.

Les inscriptions en deuxième année de formation ou à la formation « bts en 1 an » sont conditionnées à l’obtention du baccalauréat ou d’un titre équivalent.  

Les candidats non titulaires du baccalauréat peuvent s’inscrire en première année de bts moyennant l’engagement de repasser les épreuves du baccalauréat en candidat libre en parallèle de leur formation. 

Les admissions s’effectuent après étude du dossier scolaire, passage d’un test de sélection, et entretien d’étude du projet professionnel du candidat. 

Accessibilité

Nos salles de cours sont accessibles à des personnes en mobilité réduite.

Qualités requises

  • Aisance relationnelle
  • Maîtrise des langues étrangères
  • Goût du travail en équipe
  • Dynamisme et flexibilité
  • Prise d’initiatives

Programme des enseignements

  • Relation client et négociation-vente
    • Développement de clientèle
    • Négociation, vente et valorisation de la relation client
    • Animation de la relation client
    • Veille et expertise commerciale
  • Relation client à distance et digitalisation
    • Gestion de la relation client à distance
    • Gestion de la e-relation
    • Gestion de la vente e-commerce
  • Relation client et animation réseaux
    • Animation réseaux distributeurs
    • Animation du réseaux de partenaires
    • Animation du réseaux de vente directe
  • Atelier de professionnalisation
  • Culture économique, juridique et managériale
  • Culture générale et expression
  • Langue Vivante 1 : Anglais
  • Langue Vivante 2 : Espagnol (Optionnelle)

Modalités d’évaluation :

  • Contrôle continu tout au long de la formation : Devoirs surveillés, QCM, Contrôle d’assiduité 
  • BTS blanc chaque semestre dans les conditions réelles de l’examen final
  • Épreuves finales nationales en fin de formation sous forme d’épreuves écrites suivies par des oraux 

Règlement d’examen :

  • E1 : Culture générale et expression (écrit, coefficient 3, 4h) 
  • E2 : Langue vivante étrangère 1 ( coefficient 2, écrit 2h + oral 20min)
  • E3 : Gestion de la relation client (oral, coefficient 5, 45min)
  • E4 : Développement et suivi de l’activité commerciale :
    • épreuve écrite, coefficient 4, 4h
    • épreuve orale, coefficient 2, 30min
  • E5 :  Environnement économique, juridique et organisationnel de l’activité bancaire (écrit, coefficient 4, 4h) 
  • E6 : Conduite et présentation d’activités professionnelles (oral, coefficient 4, 40min)
  • EF1 : Langue vivante étrangère 2 (oral, coefficient 1, 2h20min)
  • EF2 : Certification professionnelle AMF (écrit, coefficient 1, 20min)

Les candidats ayant passé l’examen final du BTS NDRC peuvent conserver le bénéfice des épreuves validés pendant une durée de 3 ans.

 

Métiers et carrières

  • Commercial e-commerce
  • Directeur de réseau
  • Vendeur
  • Télévendeur
  • Marchandiseur

Entreprises qui recrutent

  • Les constructeurs automobiles
  • Les prestataires de services
  • Les sociétés de e-commerce
  • Les agences d’emploi
  • Les centre d’appels

Le titulaire du BTS NDRC est la première interface entre l’entreprise et le marché. Il contribue à une part importante de la croissance du chiffre d’affaires de l’entreprise et prend ainsi part à sa stratégie commerciale.

Dates de rentrée
  • Premières années : 15 octobre 2020
  • Deuxièmes années : 10 septembre 2020
  • Bts en 1 an : 04 janvier 2021 

Modalités d’admission 

L’admission à notre établissement s’effectue généralement en 3 étapes : 

  1. Tests de sélection à effectuer en ligne en cliquant sur les liens CLCFA et TRICAM
  2. Etude du dossier scolaire 
  3. Entretien de motivation

Les candidats en reconversion professionnelle peuvent être sélectionnés uniquement sur dossier et entretien de motivation. 

Délais d’accès à la formation 

La durée de concrétisation d’un contrat de professionnalisation en banque est en moyenne de 6 semaines. 

Les candidats en reconversion professionnelle doivent prévenir leur employeur par courrier envoyé en recommandé avec AR 4 mois au plus tard avant la date de début de la formation et doivent déposer leur dossier auprès de TRANITION PRO 3 mois avant le début de la formation.  

Tarifs 2020-2021 

Les tarifs des formations initiale dans le cadre d’une prise en charge personnelle sont exonérées de TVA conformément à l’article 261-4-4 du CGI :

  • Premières années : 4580 € TTC
  • Deuxièmes années : 4580 € TTC
  • Bts en 1 an : 8800 € TTC
Déroulement de la formation 

Nos formations allient des séances de face-à-face pédagogique présentiels et une plateforme de e-learning propriétaire.

En cas de force majeure (confinement, impossibilité pour le professeur de se déplacer, etc.), les cours pourront être organisés en visio-conférence.    

Le BTS Négociation et digitalisation de la relation client (NDRC) est un diplôme de niveau III (Bac + 2) équivalent à 120 crédits ECTS.

Ce cursus peut être prolongé par un Bachelor, une Licence pro ou un MBA.

phone-icone 01 81 70 92 60 email-icone Contact