[Tourisme] Réceptionniste en alternance
Tu es passionné(e) par le service client ? Tu sais accueillir de manière chaleureuse ? Tu aimes offrir un service de qualité, attentionné et adapté à chaque client ? Tu es créatif (ve) et plein(e) d’énergie ? Tu es spontané(e) et dynamique ? Tu as le goût du challenge et tu as envie d’en apprendre toujours plus ?
Missions principales :
Technique Métier et relation client :
• Assure à la clientèle un accueil chaleureux, efficace et conforme aux standards de qualité de l’établissement
• Effectue les procédures informatiques et administratives liées aux checkin/ check out sur le système informatique en place dans l’hôtel
• Vérifie les garanties et les réservations des clients
• Garantit le suivi du séjour des clients par la communication des informations importantes à ses collègues et supérieurs et par la vérification des garanties
• Répond aux appels téléphoniques et prend ponctuellement les réservations
• Tient, vérifie et contrôle sa caisse personnelle
• Répond aux différentes demandes des clients et assure leur suivi afin de garantir leur satisfaction
• Renseigne les clients sur les informations touristiques
• Réalise les différents projets confiés par sa hiérarchie
• Applique les procédures et politiques définies par la marque et l’hôtel en matière de contrôle des clients et sécurité des personnes
• S’assure que les demandes particulières des clients sont transmises aux services concernés
• Incarne l’esprit Heartist dans ses interactions avec les clients
Hygiène / Sécurité des personnes / Environnement :
• Veille à la propreté de son lieu de travail et au bon fonctionnement du matériel mis à sa disposition
• Connaît et applique les conduites à tenir en cas d’évacuation incendie
• Connaît et applique la politique des programmes Planet21 et ALLSAFE
• Applique les règles de sécurité dans l’accueil des clients, notamment les clients en situation de handicap
Caractéristiques de l'emploi
Catégorie emploi | Tourisme |