[BTS Tourisme] Réceptionniste de jour en alternance (H/F)

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Paris 9
Publié il y a 2 mois

L’un de nos partenaires, un hôtel 4 étoiles à Paris est à la recherche de sa perle rare pour un poste de réceptionniste en alternance !

Vos missions :

  • Accueillir le client dans l’espace réception, l’écouter, veiller à son confort et anticiper ses besoins, le renseigner et le sécuriser, lui offrir disponibilité et gentillesse, le réceptionniste est responsable de l’image de l’hôtel, il est la véritable tour de contrôle de l’hôtel
  • Garantir la sécurité des biens et des personnes ainsi que la confidentialité des séjours
  • Assurer les check-in : accueil personnalisé, explication du concept de l’hôtel et des chambres, accompagnement en chambre et explication de la décoration de la chambre et des aspects techniques
  • Assurer les check-out : bonne facturation clients, contrôle systématique de la satisfaction client, fidélisation
  • Accueillir les clients au petit déjeuner, les placer et prendre leur commande
  • Assurer les fonctions de conciergerie : faire des recommandations de qualité, toute recommandation doit être à l’image de l’hôtel
  • Répondre au téléphone : le sourire s’entend au téléphone. Être précis dans vos réponses, poser des questions au client pour bien cerner sa demande.
  • Participer à la commercialisation de l’hôtel : favoriser la vente en direct en convertissant chaque appel téléphonique en une vente
  • Gérer les réservations : vérification des réservations reçues, mise à jour des plannings, des extranets et autres bases de données, vérifier la garantie des réservations pour les jours à venir
  • Réceptionner les livraisons et s’assurer que les bonnes quantités sont livrées
  • Traiter les mails dans le délai le plus court possible
  • Tenir la caisse et le bar : vous êtes responsable des encaissements & dépenses
  • Garantir à tout moment la propreté du rez-de-chaussée : réception, salles du bar et ascenseur et espace bien-être.
  • Assurer le service au bar

Si votre profil correspond à :

  • Avoir un relationnel client de grande qualité : SOURIRE, écoute, politesse, générosité, dynamisme, sens de la communication et parfaite élocution
  • Savoir contrôler les évènements et gérer les priorités 
  • Faire preuve de confiance en soi et en l’équipe
  • Faire preuve de rigueur et d’un grand sens de l’organisation
  • Se montrer disponible, volontaire et ouvert d’esprit
  • Avoir une présentation et une hygiène impeccable :
    • Pour les hommes : costume noir ou gris foncé, cravate de couleur violette ou mauve et chemise blanche obligatoire. Chaussures noires parfaitement cirées et barbe rasée. Cheveux propres et courts.
    • Pour les femmes : tenue business à savoir pantalon ou jupe ou robe dont la couleur dominante est le noir. Dans le cas du port de jupe ou de robe, les collants sont obligatoires. Les couleurs autorisées mais non dominantes sont le beige, le blanc et le mauve. Chaussures noires élégantes fermées de type mocassins ou ballerines. Maquillage léger et coiffure avec le visage dégagé, cheveux soit libres avec un brushing ou bien attachés
  • Maitrise parfaite du français, à l’écrit et à l’oral
  • Maitrise parfaite de l’anglais, à l’écrit et à l’oral
  • Maitrise au minimum intermédiaire d’une 3ème langue qui sera écrite et parlée
  • Maîtrise de l’outil informatique : environnement Windows, Internet et pack Microsoft Office

Alors candidatez !

Avant de nous soumettre votre candidature, merci de prendre le temps de lire ces quelques précisions :

Si vous êtes déjà inscrit dans un autre établissement, merci de préciser que vous acceptez de rejoindre notre école si vous êtes retenu par notre partenaire. Si vous avez déjà postulé pour une de nos offres, inutile de postuler à nouveau pour celle-ci. Votre candidature sera étudiée par notre équipe et si elle est retenue, toutes nos offres disponibles vous seront proposées.

Caractéristiques de l'emploi

Catégorie emploiTourisme
Référence220420221125
BTS associéTourisme

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